Cyberweb
Bienvenue sur CyberWeb
forum divers, jeux en ligne, applications...

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

WebRadio
Call of Duty : Modern Warfare 3

Mar 1 Nov - 12:41 par discretor

Est voici un évènement mondial la sortie d'un des plus grand jeu Call of Duty : Modern Warfare 3!!!!!!!!!!!!!


Le 8 novembre 2011 date de sa sortie alors soyez présents.


Commentaires: 0

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
Jeu 4 Oct - 20:20 par 123chose123

» 007 - Skyfall
Mer 3 Oct - 19:11 par 123chose123

» Jérémie photographe
Jeu 22 Déc - 19:08 par jejetof

» Team cyberweb
Mar 15 Nov - 20:58 par discretor

» Activité
Lun 14 Nov - 21:38 par discretor

» Une attaque contre l'Iran ?
Lun 14 Nov - 21:12 par Loïc

» Le Chat Potté
Dim 6 Nov - 12:05 par Loïc

» Call of Duty : Modern Warfare 3
Mar 1 Nov - 12:41 par discretor

» Magic
Lun 31 Oct - 13:44 par discretor

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Cyberweb sur votre site de social bookmarking

Mots-clés

Sondage

Utilisez-vous ...

50% 50% [ 1 ]
50% 50% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Ven 9 Juin - 5:18
News CyberWeb

___________

Nous souhaitons la

bienvenue aux

nouveaux membres

sur le forum ! =)

 

Copyright 2008-2011
CyberWeb,
tous droits
réservés.




Billy Talent

Aller en bas

Billy Talent

Message par Loïc le Jeu 1 Juil - 21:10

Biographies


Groupes

  • Billy Talent


  • Soluble Fish


Membres

  • Benjamin Kowalewicz (chant)


  • Aaron solowoniuk (batterie)


  • Ian D'Sa (guitare)


  • Jonathan Gallant (Bass)




Billy Talent



Dates: 1993 - aujourd'hui !



I/ L'avant Billy Talent : Pezz


Le groupe est originaire de Meadowvale, une partie de Toronto, Ontario. C'est en 1993 que Ben Kowalewicz, Jon Gallant et Aaron Solowoniuk rencontrent Ian D'Sa lors du concert de leur lycée. Ian était dans un autre groupe à ce moment-là mais les quatre jeunes sont tout de suite devenus amis et ont ensuite créé logiquement un groupe ensemble, Pezz est né.

Le tout jeune groupe commence à écrire et à jouer ses premières chansons en réussissant à avoir une certaine crédibilité localement puis dans la scène indépendante de Toronto.

C'est en collaboration avec le producteur Brad Nelson que Pezz a enregistré son premier album intitulé "Watoosh!" en 1998 (qui sera réédité le 13 septembre 2005).



II/ De Pezz vers Billy Talent :


En 1999 Pezz a quelques problèmes à cause de son nom, un groupe de punk originaire de Memphis, Tennesse l'utilisait déjà (signé chez Byo Records). Le management des Pezz américains réclame pas moins de 5 000 $ et décide d'engager des poursuites judiciaires contre les Canadiens. La bande de Toronto décide donc de changer son nom pour Billy Talent. Ce curieux nom est inspiré du nom du guitariste d'"Hard Core Logo", la nouvelle de Michael Turner qui fut adaptée en film par Bruce McDonald.

C'est à ce moment-là que le son de Billy Talent s'oriente plus vers du punk-rock "agressif".

Leur premier EP, Try Honesty, sort en septembre 2001. C'est à ce moment que le groupe se forge une très bonne réputation, surtout grâce à l'énergie qui ressort de chacun de ses concerts.

En 2002, le producteur Gavin Brown réussit à faire passer Billy Talent jusqu'aux oreilles d'Atlantic Records/Warner Music qui les signe. C'est donc courant 2003 que le premier album éponyme du groupe sort. Le succès est immédiat et conséquent. Le groupe joue beaucoup de concerts complets au Canada et aux Etats-Unis tandis que l'Europe commence plus timidement. Le premier single du quintette est, comme on peut l'imaginer, Try Honesty (#68 en UK) suivit en 2004 de The Ex (#61 en UK), River Below (#70 en UK) et l'incontournable Nothing To Lose.

Le groupe est aussi nominé aux Juno (awards 2004 : Nouveau Meilleur groupe de l'année, 2005 : Groupe de l'année, Album de l'année) et MuchMusic Video Awards (awards 2004 : Meilleure Vidéo rock, 2005 : Meilleure vidéo et Meilleure vidéo rock).

En 2004 et 2005 le groupe n'a fait à peu près que tourner.

En juin 2006, l'album "Billy Talent" est triple Platinium au Canada.




III/ Billy Talent II


Mi-2005, une démo d'une chanson à l'époque inédite, aujourd'hui "Red Flag", circule sur le net. Cette chanson est aussi présente sur les BOs des jeux EA Games qui sont Burnout Revenge/Legends, SSX On Tour et NHL 2006 ainsi que sur une compilation éditée par Atlantic Records.

"Devil In A Midnight Mass" est disponible en téléchargement sur leur site officiel seulement le 25 décembre en guise de cadeau de Noël !

Billy Talent aime faire des cadeaux et c'est "Surrender" qui est disponible le jour de la Saint Valentin.

"II" sort le 27 juin encore une fois chez Atlantic/Warner mais c'est le 23 juin que le groupe décide de mettre en écoute l'album en intégralité sur Myspace.

Ce dernier marche très bien au Canada dès la première semaine en arrivant #1 aux charts avec 48 000 exemplaires vendus !

Cet énorme succès était moindre aux Etats-Unis avec seulement 7 231 unités vendues la premières semaine et la place #134 aux charts.

Le premier single à débarquer sur les ondes est "Devil In A Midnight Mass", suivit par "Red Flag" et "Fallen Leaves" puis par Surrender.

Le groupe passe dans un Batofar complet le 18 septembre 2006 pour son premier concert.

S'ensuit une tournée européenne en février 2008 dont un passage à l'Elysée Montmartre en compagnie d'Alexisonfire et Enter Shikari et la première rencontre "pro" entre le groupe et le site . Le concert est une grande réussite et la célèbre salle parisienne est bien remplie !

C'est lors de cette même tournée que le groupe décide d'enregistrer son premier dvd en enregistrant les dates de Londres et Düsseldorf.

En parlant de l'Allemagne, le groupe se produit début juin lors du Rock Am Ring devant quelques 100 000 spectateurs en direct sur internet et à la télévision, leur plus gros concert jusqu'à ce jour !

Le groupe décidément séduit par la capitale parisienne revient très rapidement, ils se produisent le 29 juin au Furia Sound Festival
On regrette seulement un temps peu encourageant et le peu de monde déplacé à l'occasion (vraisemblablement moins qu'à l'Elysée). Ils jouent en tête d'affiche de leur second festival d'été (de Québec) peu après !

666, dvd regroupant les deux concerts enregistrés en février sort en novembre en deux éditions agrémentées d'un livret composé de photos de Dustin Rabin, photographe que l'on ne présente plus !

Les Canadiens ne s'offrent décidément jamais de vacances et reviennent en Europe notamment pour le Give it a Name et le Groezrock en mai 2008 après avoir annulé la date initialement prévue pour le 5 mai avec Anti Flag au Bataclan..




IV/ Billy Talent III


La sortie du troisième très attendu album des Canadiens est annoncée pour fin mai 2009. Le groupe en profite pour effectuer un passage en France le 31 mai au Trabendo !



Chips = Pomme de terre ! Pomme de terre = LEGUMES ! Donc Chips = Legumes affraid
avatar
Loïc
CyberAdmin
CyberAdmin

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 21
Localisation : Devant mon PC...
Emploi/loisirs : DS, PC, Kayak
Caractère et humeur. : Variable ...
Date d'inscription : 19/04/2008

http://cyberweb.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum